En direct
A suivre

Australie : une fillette de 3 ans hospitalisée après une attaque de kangourou

L'attaque s’est produite lorsque le kangourou est monté sur un porche arrière d’une propriété où se trouvait l’enfant à ce moment-là. [GLENN NICHOLLS / AFP]

Une fillette australienne de 3 ans a subi d’importantes lacérations après avoir été attaquée cette semaine par un kangourou. Le drame a eu lieu à Armidale, en Nouvelle-Galles du Sud.

Les faits se sont produits ce jeudi 17 mars. Les équipes médicales de la Nouvelle-Galles du Sud ont été appelées vers 17h30 par une personne les informant qu’une fillette de 3 ans a subi une attaque de kangourou «terrifiante».

Le témoin a raconté que l’attaque a eu lieu lorsque le kangourou est monté sur un porche arrière d’une propriété où se trouvait l’enfant à ce moment-là, comme l’indique le journal britannique The Guardian.

Un hélicoptère de sauvetage, un médecin de soins intensifs et deux équipes paramédicales ont été envoyés sur les lieux quelques minutes après l’attaque.

les autorités alertent sur le comportement des animaux sauvages 

La petite fille a été soignée à domicile par les ambulanciers, avant d’être emmenée à l’aéroport d’Armidale et transportée par avion à l’hôpital John Hunter de Newcastle, en Australie.

«La jeune patiente avait subi un certain nombre de lacérations profondes, y compris une blessure sur le côté de la tête à la suite de cette attaque», a déclaré Brian Lakin de l’équipe médicale.

Elle serait actuellement dans un état stable à l'hôpital où elle subit des soins supplémentaires, selon le média australien 9news.

«Ceci est un rappel à tout le monde sur la façon dont les animaux sauvages peuvent être imprévisibles», a-t-il averti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités