En direct
A suivre

Paris : entre 3 et 6 millions d’euros de montres et de bijoux dérobés chez un marchand d’art

Sur place, la patrouille a constaté que la porte d’entrée a été forcée. [GERARD JULIEN / AFP]

L’appartement d’un marchand d’art a été cambriolé par un ou plusieurs malfaiteurs à Paris ce dimanche. La valeur des montres et bijoux dérobés est estimée entre 3 et 6 millions d’euros. Une enquête est en cours.

Vers 18h15, le gardien de l’immeuble a téléphoné aux forces de l’ordre, leur indiquant qu’un immeuble situé dans le VIIe arrondissement de la capitale, rue de Bellechasse, a été victime d’un cambriolage.

Après avoir été tenu au courant, le propriétaire de l’appartement se précipite pour regagner son domicile afin d’accueillir les policiers, comme le relate le Parisien. Sur place, la patrouille constate que la porte d’entrée a été forcée.

À l’arrivée de l’équipe judiciaire, le prioritaire des lieux confirme qu’on lui a dérobé de nombreux objets de luxe dont des montres et des bijoux.

Alors que les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme sont chargés de mener la suite des investigations pour tenter d’identifier le ou les malfaiteurs et déterminer si le marchand d’art était ciblé ou s’il s’agit d’un simple «hasard», les techniciens de la police scientifique ont, eux, relevé les empruntes. Parmi les premières constatations, le système d’alarme était débranché au moment des faits.

La victime connue des services judiciaires

Le propriétaire de l’appartement cambriolé était dans la tourmente en 2015.

En effet, cette année-là, à Genève, le nom du marchand d’art est apparu dans une enquête judiciaire. Il était soupçonné d’avoir collaboré avec un homme d’affaires suisse nommé Yves Bouvier. Ce dernier surfacturait la vente d’œuvres de grand maître à un certain Vladimir S., un oligarque russe. Une plainte avait été déposée contre le marchand pour escroquerie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités