En direct
A suivre

Rhône : une femme tuée à l’arme blanche devant son domicile à Grézieu-la-Varenne

Son agresseur, son ex-compagnon, avait d'abord pris la fuite avant de se rendre vers 22h au commissariat de Vaulx-en-Velin, où il habite. [AFP / Illustration]

Une femme a été tuée par arme blanche devant son domicile ce dimanche 8 mai à Grézieu-la-Varenne, non loin de Lyon (Rhône). Son agresseur n'est autre que son ex-compagnon. L'individu a été placé en garde à vue dans la soirée.

Selon les premiers éléments, dont a eu connaissance Le Progrès, la victime âgée d'une quarantaine d'années a reçu plusieurs coups de couteau sur le parking qui se trouvait en face de son domicile. Elle a succombé à ses blessures malgré l'intervention des pompiers.

Quant à son agresseur, il s'agirait de son ex-compagnon. L'homme avait d'abord pris la fuite avant de se rendre vers 22h au commissariat de Vaulx-en-Velin, où il habite. Il a été placé en garde à vue.

La victime hébergeait quatre enfants chez elle le jour drame. Tous ont été recueillis par un voisin puis par les secours qui ont mis en place un dispositif d'aide psychologique.

Ce nouveau féminicide s'est produit à peine 24 heures après la découverte du corps d'une autre femme dans une fourgonnette à Bourgoin-Jallieu, ville située à quelques kilomètres de Lyon. L'auteur du meurtre est également le compagnon de la victime, qui s'est rendu dimanche à la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités