En direct
A suivre

Nice : un homme suspecté d'avoir tué sa compagne, leur petit garçon de 9 ans prévient les secours

Les forces de l'ordre ont interpellé le suspect. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme d'origine russe d’une cinquantaine d’années est soupçonné d’avoir tué sa compagne, ce mercredi 1er juin à Nice (Alpes-Maritimes). Le fils du couple a assisté à la scène et donné l’alerte.

Un nouveau cas de féminicide. Un homme d’origine russe a été interpellé ce mercredi à Nice (Alpes-Maritimes), suspecté d’avoir tué sa compagne à coups de couteau, a indiqué une source proche du dossier à CNEWS. C’est le fils du couple, âgé de neuf ans, qui a appelé les secours, a précisé cette source.

Les forces de l’ordre se sont également rendues sur les lieux et ont donc arrêté le suspect, âgé de 52 ans, dans les parties communes de l’immeuble où résidait la famille, avance Nice-Matin.

La victime était âgée de 35 ans. Il s’agirait de la 46e tuée par féminicide depuis le 1er janvier 2022, selon les statistiques du collectif «Féminicides par compagnons ou ex».

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réagi sur Twitter en demandant à ce que ce «drame terrible (soit) puni avec une extrême sévérité». «Les violences intrafamiliales, véritable fléau, doivent continuer d’être une priorité en matière de sécurité pour mieux prévenir ces drames, mieux protéger les victimes et renforcer les sanctions», a-t-il poursuivi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités