En direct
A suivre

États-Unis : un enfant de 4 ans retrouvé après avoir passé deux jours dans la nature

[Capture d'écran Facebook / Lincoln County Sheriff's Office - Montana]

Un petit garçon de 4 ans, porté disparu le vendredi 3 juin, dans le Montana, au nord des États-Unis, a été retrouvé par les secours après avoir passé deux jours entiers seul dans la nature.

Un miracle. La disparition de Ryker Webb, 4 ans, avait été signalée vendredi dernier en fin d’après-midi par un voisin, dans la petite ville de Troy dans l’État du Montana, au nord des États-Unis. Le petit garçon avait été vu pour la dernière fois en train de jouer dans son jardin avec son chien, rapporte le New York Post.

Après deux jours de recherches intensives, qui ont mobilisé des équipes au sol, des équipes de VTT, des équipes cynophiles, des drones, des hélicoptères et une unité de bateaux, selon le bureau du shérif du comté de Lincoln, le petit garçon a été retrouvé au milieu d’une zone boisée, a presque quatre kilomètres de chez lui.

Il était sain et sauf mais «affamé, assoiffé et transi de froid».

«Il a été extrêmement difficile d'amener les moyens aériens supplémentaires dans la vallée de Bull Lake en raison des très mauvaises conditions météorologiques (…) La végétation dense de la région s'est avérée extrêmement difficile à fouiller», a expliqué le bureau du shérif sur les réseaux sociaux.

L’enfant a immédiatement été pris en charge par les secours, et paraissait «très effrayé» après les deux jours passés dans la nature.

Les autorités vont continuer à mener leur enquête, notamment pour savoir pourquoi les parents du petit garçon ont tardé à signaler sa disparition, et comprendre comment le petit garçon s’est retrouvé aussi loin de chez lui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités