En Direct

Bordeaux : un clandestin condamné à 18 mois de prison pour avoir agressé sexuellement deux adolescentes

Lors du procès, le prévenu a nié les faits et démenti avoir été présent sur les lieux. Cependant les caméras de surveillance l'ont bien montré sur place. [Pixabay - illustration]
Par Publié le

Un homme d'origine algérienne, en situation irrégulière, a été condamné ce vendredi 24 juin à Bordeaux (Gironde), à dix-huit mois de prison dont huit ferme, après avoir agressé sexuellement deux adolescentes lors de la Fête de la musique.

Mardi, soir de la Fête de la musique, un Algérien âgé d'une vingtaine d'année a agressé sexuellement deux jeunes filles de 15 ans. Retrouvé et arrêté, l'homme en situation irrégulière a été jugé et condamné vendredi à dix-huit mois de prison dont huit ferme. Il a également été condamné à une interdiction de territoire pendant cinq ans.

Selon Sud Ouest, les faits ont eu lieu le mardi 21 juin, le soir de la Fête de la musique. Alors que les deux jeunes filles dansaient, un homme les a approchées et s'est frotté à l'une d'entre elles, avant d'être repoussé.

Le prévenu a nié les faits

Un peu plus tard, une des adolescentes a senti que quelqu'un enfonçait ses doigts dans ses parties intimes par-dessus ses vêtements. De même, l'autre jeune fille a subi des attouchements similaires. Elles ont alors décidé de prévenir les CRS présents pour assurer la sécurité de l'événement. Grâce au portrait-robot fait par les jeunes filles, l'homme a rapidement été interpellé.

Lors du procès, le prévenu a quant à lui nié les faits, démentant jusqu'à sa présence sur les lieux. Cependant les caméras de surveillance le montrent bien sur place. Pour sa défense, il a déclaré que «si je les ai touchées, ce n'était pas intentionnel. Il y avait beaucoup de monde, il y a eu de la bousculade».

Le tribunal correctionnel de Bordeaux l'a condamné à dix-huit mois de prison, dont huit ferme. Il a également été condamné à une interdiction du territoire pendant cinq ans. Le ministère public avait requis trois ans de prison ferme.

Ailleurs sur le web