En direct
A suivre

Paris : un bus fonce dans la vitrine d’un magasin, au moins 7 blessés dont 2 graves

L'accident a fait sept blessés dont deux graves. L'accident a fait sept blessés dont deux graves. [Alain JOCARD / AFP]

Ce mardi, en début d’après-midi, un bus a foncé dans la vitrine d’un magasin de vêtements rue Vaugirard, dans le 15e arrondissement de Paris. Un problème de freins serait à l’origine de l’accident.

Un accident impressionnant. Aux alentours de 13h, rue Vaugirard, une artère animée du 15e arrondissement de la capitale, un bus a foncé dans la vitrine d’un magasin de vêtements pour femmes, «Happy Trend». Le véhicule s’est encastré dans la boutique, au milieu des mannequins et des portants.

Selon les informations du Parisien, l’accident a fait sept blessés, dont deux graves, mais leur pronostic vital n’est a priori pas engagé.

Les circonstances de cet accident de la route sont encore à déterminer, mais le conducteur aurait perdu le contrôle de son bus. «Il y aurait eu une défaillance des freins», selon une source proche du dossier au Parisien. Une enquête a été ouverte et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police de Paris.

Peu après l’accident, la préfecture de police avait justement alerté les usagers sur les réseaux sociaux, leur demandant d’éviter le secteur.

Plus d'informations à venir...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités