En direct
A suivre

Beauvais : ivre après sa sortie de prison, il se trompe d'appartement en rentrant chez lui et est à nouveau arrêté

L'homme va retrouver la prison, mais sous le régime de semi-liberté. [Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un homme fraîchement sorti de prison a été interpellé le jour-même à Beauvais (Oise), après avoir brisé une porte d'appartement. Il a été condamné dans la foulée.

Vingt-trois mois de prison et quelques heures de liberté avant d’y retourner. Un individu de 26 ans a été condamné ce mercredi à un an de réclusion par le tribunal de Beauvais, alors qu’il venait justement de quitter sa cellule.

Dans la nuit du 11 au 12 août dernier, le jour-même de sa libération, le jeune homme, multirécidiviste portant 13 condamnations sur son casier judiciaire, a rejoint des amis et s’est mis à boire, avant d’essayer de rejoindre un domicile où devait l’accueillir sa petite-amie, décrit Le Parisien.

Arrivé devant la porte, et malgré des tentatives avec la clef, celle-ci ne s’est jamais ouverte devant lui. Il se trouvait en effet au mauvais endroit. L’individu a alors mis des coups dedans, la faisant céder. Apeuré, le couple habitant les lieux a appelé la police, qui est venue l’interpeller.

Les policiers insultés

Les agents, qui ont par ailleurs retrouvé 2 grammes de cannabis dans les poches du suspect, ont indiqué avoir été insultés. Pendant qu’ils essayaient de le menotter, le jeune homme auraient même tenté de les mordre. Ce dernier a affirmé de son côté avoir reçu un coup de poing et avoir été étranglé.

Rappelant ses multiples condamnations, parfois pour des raisons identiques, et se demandant comment une personne qui sort de prison peut immédiatement commettre tous ces délits, le procureur a vu le tribunal suivre son raisonnement en redonnant un an de prison à l’individu. Celui-ci a toutefois pu compter sur la clémence de la Justice, qui ne lui a imposé qu’un régime de semi-liberté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités