En direct
A suivre

Isère : arrêté avec sa fille de 6 ans sur une trottinette dépassant les 100 km/h

La trottinette pouvait rouler à une vitesse extrêmement supérieure à celle prévue par la loi (image d'illustration).[Odd ANDERSEN / AFP]

Un père de famille a été contrôlé à très vive allure sur une trottinette, cette semaine sur une route de Montalieu-Vercieu (Isère), alors qu’il transportait avec lui sa fille de six ans.

Une dangerosité inconsidérée. Un père de famille de 32 ans a été arrêté par les forces de l’ordre, mercredi dernier en Isère, alors qu’il roulait à très vite en trottinette, sur laquelle il avait également installé sa fille de six ans.

Les faits se sont déroulés dans la commune de Montalieu-Vercieu, à la limite entre l’Isère et l’Ain. Les gendarmes étaient en opération contre les rodéos urbains, dans la soirée, lorsqu’ils ont eu la surprise de voir le véhicule foncer sur la route. Sachant que ce type d’engin a légalement l’interdiction de se déplacer à plus de 25 km/h, ils ont alors procédé à son arrestation.

C’est alors qu’ils ont remarqué qu’une fillette de six ans se trouvait également dessus, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le père de celle-ci leur aurait alors indiqué qu’il comptait l’amener chez ses propres parents. Il avait déjà effectué onze kilomètres de la sorte.

136 KM/H DE VITESSE DE POINTE

Intrigués par la vitesse à laquelle la trottinette roulait, les gendarmes l’ont saisie, pour procéder à des tests. Lors de son passage sur un banc de puissance, ils ont remarqué avec stupeur qu’elle pouvait atteindre une pointe à 136 km/h.

Pour rappel, la loi interdit aux trottinettes électriques de dépasser les 25 km/h. Une amende pouvant grimper jusqu’à 1.500 euros est prévue pour les grands excès de vitesse. Leur utilisation est par ailleurs interdite aux enfants de moins de douze ans et il est interdit de transporter une autre personne (amendes de 35 euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités