En direct
A suivre

Yvelines : une agence Société Générale braquée à Flins-sur-Seine

Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles ont été chargés de mener les investigations. [Justin TALLIS / AFP]

Plusieurs personnes ont braqué une agence Société Générale à Flins-sur-Seine (Yvelines), dans la nuit du dimanche à lundi. Une enquête a été ouverte par la brigade de répression du banditisme.

Un vol bien organisé. Une agence de la Société Générale a été braquée dans la nuit du dimanche à lundi à Flins-sur-Seine (Yvelines). Quatre individus, selon nos confrères d’Actu 17, se sont introduits dans la banque vers 3h du matin et ont percé trois caissons où se trouvaient les distributeurs automatiques de billets.

Ils ont ensuite ouvert deux coffres-forts. Le montant du butin n’a pas encore été évalué par la police mais un distributeur de billets peut contenir de 80.000 euros à 150.000 euros.

Une enquête ouverte

Une première alerte avait attisé l’attention de la sécurité de l’agence avec une panne au niveau des caméras de surveillance. Mais c’est vers 3h du matin que les forces de l’ordre ont constaté le cambriolage, à la suite d’une deuxième alerte. Les braqueurs seraient passés par le toit avant de pénétrer dans la salle des coffres. 

Plusieurs traces et indices ont été relevés sur les lieux par la police scientifique. Pour le moment, les enquêteurs cherchent encore tout suspect et aucune piste n’est privilégiée car ce schéma d’attaque astucieux est utilisé par plusieurs groupes de criminels organisés.

L'enquête a été confiée à la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) de la Police Judiciaire de Versailles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités