En direct
A suivre

Corse : une femme de 23 ans tuée par son conjoint à Ajaccio

Le suspect a été placé en garde à vue.[Pascal GUYOT / AFP]

Une jeune femme de 23 ans a été victime d'un féminicide en Corse, ce vendredi 14 octobre. Son conjoint l'a tuée à coup de couteau.

Agée de 23 ans, une jeune femme est morte ce vendredi 14 octobre à Ajaccio (Corse-du-Sud), tuée par son compagnon du même âge. D'après Nicolas Septe, le procureur de la République d'Ajaccio, la victime s'est vue infliger un «coup de couteau à la carotide».

Les faits se sont produits vers 15h30, dans un appartement du Finosello, un quartier populaire d'Ajaccio. Nicolas Septe a évoqué un «homicide conjugal commis par un individu de 23 ans qui était connu pour des problèmes d'usage de stupéfiants et (qui avait été) condamné par les juridictions des mineurs de Grasse et de Nice».

L'autopsie prévue samedi

Le suspect n'était en revanche «pas connu pour des problèmes de violences intraconjugales ou familiales». «Le couple n'était pas connu pour ça» non plus, a ajouté le procureur.

Le meurtrier a été placé en garde à vue et une enquête pour «meurtre sur conjoint» a été ouverte puis confiée à la sûreté départementale d'Ajaccio. Prévue samedi, l'autopsie du corps de la victime devrait en outre permettre «d'affiner les causes de la mort», a précisé Nicolas Septe.

Ce n'est malheureusement pas le premier féminicide que connaît l'île de Beauté. En août 2021, un homme de 63 ans avait tué son épouse d'un tir d'arme à feu à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Ils étaient mariés depuis plus de 30 ans.

Avant cela, en mars 2019, le meurtre de Julie Douib à l'Ile-Rousse (Haute-Corse) avait indigné la France entière. Elle avait été tuée de plusieurs coups de feu par son ex-conjoint, Bruno Garcia-Cruciani, le père de ses deux enfants. L'affaire avait entraîné l'organisation par le gouvernement d'un sommet sur les violences faites aux femmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités