En direct
A suivre

Hautes-Alpes : 33 migrants retrouvés dans un camion

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Gap pour aide à l'entrée, au séjour et à la circulation irréguliers d'étrangers. [© Denis CHARLET/AFP]

Trente-trois migrants ont été retrouvés dans un camion intercepté par les gendarmes ce vendredi après-midi sur la commune d'Avançon (Hautes-Alpes), dont le chauffeur a pris la fuite, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Une triste découverte. Une trentaine de migrants a été interpellée dans un camion ce vendredi 30 décembre dans la commune d'Avançon. Le conducteur du véhicule a quant à lui pris la fuite. 

Selon la préfecture des Hautes-Alpes, il s'agit de majeurs, principalement Afghans, et de quelques Indiens, «possiblement en situation irrégulière».

Dix d'entre eux ont été entendus «en audition sous le régime de la retenue administrative», a indiqué la préfecture, précisant qu'un dispositif d'hébergement a été mis en place sur la commune voisine de Chorges.

De source proche du dossier, le chauffeur a pris la fuite, et une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Gap pour aide à l'entrée, au séjour et à la circulation irréguliers d'étrangers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités