En direct
A suivre

Affaire Pierre Palmade : l’un des passagers condamné à un an de prison 8 jours avant l’accident

Un des passagers présents avec Pierre Palmade dans le véhicule le soir de l accident avait interdiction de rentrer en contact avec l humoriste. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Selon des révélations du Journal du dimanche, un des passagers présents dans la voiture de Pierre Palmade au moment de l’accident survenu le 10 février dernier, avait été condamné à un an de prison 8 jours avant le drame. De plus, il avait interdiction de rentrer en contact avec l’humoriste.

Alors que des informations de CNEWS révélaient ce samedi que Pierre Palmade aurait consommé de la drogue trente minutes avant de prendre le volant le 10 février, d’autres rebondissements sont venus s’ajouter à l’affaire.

 L’un des passagers présents dans la voiture de l’humoriste avait été condamné à un an de prison, avec un sursis probatoire de trois ans, pour trafic de stupéfiants 8 jours avant le drame, a appris CNEWS, confirmant une information du JDD. De plus, ce dernier avait interdiction de rentrer en contact avec Pierre Palmade.

Présenté à un juge vendredi dernier, le comédien a été mis en examen pour homicide involontaire et assigné à résidence au sein d'un service d'addictologie, avec un bracelet électronique. Une décision à laquelle le parquet de Paris a décidé de faire appel.

Gérald Darmanin demande une réaction

Au cours de sa garde à vue, l’humoriste a reconnu «avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Selon un des passagers du véhicule, qui avait pris la fuite lors de l’accident, Pierre Palmade aurait également refusé de céder sa place de conducteur.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dit vouloir que toute personne conduisant sous stupéfiants se voie automatiquement retirer les 12 points de son permis de conduire, dimanche dans une interview au JDD. «Je propose le retrait des douze points du permis de conduire pour toute personne qui conduit alors qu'elle a consommé de la drogue», a-t-il déclaré.

Au cours de cet accident, une femme enceinte de 27 ans a en effet perdu le bébé qu’elle portait. Un père de famille de 38 ans et son fils de 6 ans sont, eux, toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités