En direct
A suivre

Val-de-Marne : un homme lâche son chien sur des policiers, trois agents blessés

Le berger allemand a été capturé par une équipe cynophile. (Illustration) [ 
©Christel SAGNIEZ/Pixabay]

Ce mercredi 1er mars au soir, trois policiers ont été blessés au cours d’une intervention au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, par un berger allemand lâché par son propriétaire. Le chien a été finalement capturé par une équipe cynophile.

Une intervention qui tourne mal. Aux alentours de 20h, ce mercredi 1er mars, des policiers ont été appelés pour un accrochage après un accident entre deux véhicules au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.

Deux frères qui se trouvaient à bord de l'une des voitures s'en sont pris physiquement à deux autres personnes présentes dans l'autre véhicule. 

Selon une source policière à CNEWS, le ton était monté d’un cran entre les personnes impliquées dans l'accident avant même l’arrivée des policiers. La situation a ensuite totalement dégénéré.

Les deux frères ont d'abord pris la fuite en laissant leur véhicule sur place. Ils ont, ensuite, été rapidement retrouvés par les policiers. C'est alors que l'un des deux hommes a lâché son berger allemand sur les forces de l’ordre.

L’un des fonctionnaires a tiré à cinq reprises en direction du chien sans le toucher. Puis, deux policiers ont été mordus l'un au mollet et l'autre à la cuisse.

Un troisième fonctionnaire, qui était hors service à ce moment-là, est, lui, intervenu pour protéger ses collègues. Il a également été mordu.

À la suite de l'incident, l’animal a pris la fuite avec son propriétaire. Le frère de ce dernier a été interpellé sur place. 

Un peu plus tard dans la soirée, le deuxième frère et son chien ont également été interpellés. L'individu était en possession d'un couteau au moment de son interpellation. 

Placés en garde à vue, les deux hommes sont âgés d'une vingtaine d'années. Ils ont déclaré travailler pour la Ville de Paris. 

Concernant le berger allemand, il a été récupéré grâce à l’intervention de l'équipe cynophile. Selon Le Parisien, une enquête pour violences volontaires avec arme par destination a été ouverte et confiée au commissariat du Kremlin-Bicêtre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités