En direct
A suivre

Cinq fusillades, une course-poursuite : Marseille a connu une nouvelle nuit de violences

Les forces de l'ordre de la ville ont reçu de nombreuses alertes dans la nuit de mercredi à jeudi. [AFP]

Une série de fusillades a une nouvelle fois eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille. Quatre blessés, dont trois ont leur pronostic vital engagé, ont été recensés.

Dix jours après la série de fusillades ayant fait trois morts, Marseille a de nouveau connu une nuit où les coups de feu se sont multipliés. Vers 23h, un homme a tiré sur un jeune d’une quinzaine d’années, qui se trouvait sur un point de deal de la cité Félix Pyat (3e arrondissement), a indiqué une source policière à CNEWS. Touchée aux jambes, la victime a vu son agresseur repartir de la même façon qu’il était venu, à pied.

Une demi-heure plus tard, dans le 4e arrondissement, un 4x4 a percuté un autre véhicule après l’avoir poursuivi. Trois hommes ont tenté d’en faire sortir un autre. Ils l’ont frappé à coups de crosse puis ont tiré dans l’habitacle, a-t-on appris. L’individu visé, âgé de 51 ans, a pu se réfugier dans les caves d’un immeuble. Il a expliqué ne pas savoir pourquoi il a été pris pour cible, et a précisé que la voiture qu’il conduisait lui avait été prêtée.

Trois blessés graves dans les quartiers Nord

Un peu après, aux alentours de minuit, un policier hors service a signalé une nouvelle fusillade, cette fois dans la cité Busserine (14e arrondissement). Deux individus à bord d’un véhicule sont arrivés sur un point de vente de drogues surveillé par un guetteur. Ils sont descendus et ont tiré à cinq reprises dans sa direction. Celui-ci n’a pas été blessé. Quelques dizaines de minutes plus tard, un témoin a vu le même véhicule au pied d’une tour de la cité Consolat, d’où un coup de feu est parti, a appris CNEWS.

Puis, vers 1h du matin, rue Causseville, dans les quartiers Nord, trois individus de 22 à 30 ans ont été blessés par balle. Leur pronostic vital est engagé. Selon les éléments recueillis par CNEWS, un point de deal installé devant un immeuble était visé par un homme à bord d’une voiture. Il a tiré avec une arme de type kalachnikov. Une quarantaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux. Un peu plus tard, un véhicule correspondant à la description a été retrouvé, un fusil de ce genre et un chargeur sur le siège. Parmi les victimes, deux sont connues pour des affaires liées aux stupéfiants.

Enfin, à 3h du matin, des tirs ont frappé la porte d’entrée d’un appartement, dans la Traverse de la Madrague (2e arrondissement). Une quinzaine d'impacts ont été relevés par les forces de l’ordre. Aucun blessé n’est à déplorer. Le fils de l’habitante est actuellement en prison, a appris CNEWS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités