En direct
A suivre

Vosges : le corps d’une fillette de 5 ans retrouvé dans un sac-poubelle, un adolescent en garde à vue

La macabre découverte a été faite dans cet immeuble de la commune de Rambervillers. [Jean-Christophe Verhaegen / AFP]

Le corps d’une enfant de 5 ans a été retrouvé dans un sac-poubelle ce mardi à Rambervillers (Vosges). Un suspect âgé de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Le corps sans vie d'une petite fille de 5 ans a été retrouvé dans un sac-poubelle sur la commune de Rambervilliers (Vosges). La fillette avait été signalée disparue par ses parents en début d'après-midi, selon la gendarmerie. Le quotidien régional Vosges Matin précise de son côté que l'enfant a été découverte dans un appartement situé à une centaine de mètres de son domicile.

«La fillette a été retrouvée dans un appartement, sans vie», a rapporté le maire de la commune de 5.000 habitants, Jean-Pierre Michel. «Les agents de la police municipale sont intervenus dans un premier temps, ce sont eux qui ont découvert le corps, et puis les secours sont venus, ils ont essayé de faire des massages cardiaques, mais il n'y avait rien à faire, il était trop tard malheureusement», a-t-il confirmé. 

Plusieurs signalements contre l'adolescent

Selon les informations de l'Est Républicain, un jeune homme âgé de 15 ou 16 ans, déjà connu des services de gendarmerie, se trouvait également sur place lors de la découverte. Il a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet d'Epinal. 

Si le suspect ne présente aucune condamnation à son casier judiciaire, il est «actuellement mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire, des chefs de séquestration sans libération volontaire, viol et agression sexuelle sur mineur», pour des faits remontant à février 2022, a précisé le procureur Frédéric Nahon dans un communiqué.

Toujours selon le quotidien régional, l'adolescent avait fait l'objet de plusieurs signalements ces derniers jours, car il errait dans le centre-ville rambuvetais avec son vélo gris. D'après plusieurs témoignages concordants du voisinage, le jeune homme avait proposé à plusieurs fillettes de l'accompagner dans son appartement pour leur donner un chat. Il demeure, à ce stade, l'auteur présumé des faits. 

«Il aurait attiré des jeunes enfants pour avoir des gestes sexuels déplacés», a précisé le maire de la petite ville située à une trentaine de kilomètres au nord-est d'Epinal. «Ce jeune homme avait été placé. Il n'y a que quelques semaines qu'il était réapparu sur le territoire de Rambervillers, ce qui inquiétait un petit peu la police municipale, qui était attentive», selon Jean-Pierre Michel.

Parlant ce mercredi matin aux journalistes, la mère de la petite fille de cinq ans a laissé éclater sa colère quant au fait que le suspect ait été remis en liberté. «Je veux que la justice soit faite et qu'on ne laisse plus les malades dehors, parce qu'ils ne détruisent pas une seule vie, ils détruisent la vie de toute la famille», a-t-elle déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités