En direct
A suivre

Accident dans le Nord : «on est assommés», s'émeut un syndicaliste policier

Un secrétaire zonal Alliance Police s’est livré lundi 22 mai dans La Matinale de CNEWS, sur la mort de trois jeunes policiers, survenue dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai, dans une collision entre un véhicule de police et une voiture qui, selon les premiers éléments de l'enquête, roulait à contresens.

L’émotion est collective après la mort des trois policiers dans un accident de la route près de Villeneuve-d’Ascq (Nord) dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21.

Dans La Matinale de CNEWS, le secrétaire zonal Alliance Police Arnauld Boutelier a témoigné de la tristesse qui touche la classe policière après ces décès brutaux : «C’est très difficile quand vous apprenez que trois jeunes collègues, qui sont à peine titularisés pour certains, ont perdu la vie en faisant une mission du quotidien, c’est-à-dire en faisant une liaison au CHR (Centre Hospitalier Régional, NDLR) pour escorter une victime», a-t-il déploré. «On est assommés», a-t-il poursuivi. 

Le syndicaliste a eu une parole attentionnée pour les proches des jeunes agents de police décédés pendant leur service : «On pense surtout énormément aux familles, qui viennent de perdre un enfant et c’est terrible», a-t-il assuré.

Des jeunes «dévoués», «motivés» et «investis»

Leurs collègues se souviennent de jeunes «dévoués», «motivés» et «investis» : «Ils avaient cette vocation à vouloir rendre service à la population. Ces policiers travaillaient dans un secteur difficile comme Roubaix», a déclaré Arneud Boutelier.

«Ça fait 17 ans que je travaille à Roubaix, on est descendus tellement de fois dans la cour pour commémorer des collègues morts en service, et cette fois-ci ça va être notre tour», a témoigné une des collègues des deux jeunes agents.

Pour l’heure, la priorité des collègues des jeunes policiers décédés est de faire toute la lumière sur les circonstances du drame : «On part de l’hypothèse qu’un véhicule roulait à contresens, et qu’il est venu percuter fortement le véhicule qui venait en face», a-t-il rappelé sur CNEWS.

«Ce drame est la cause de quatre décès et deux blessés graves», a-t-il relaté, rappelant que le conducteur du véhicule responsable de l’accident est aussi décédé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités