En direct
A suivre

Suisse : un adolescent de 15 ans flashé à 168 km/h au volant de la voiture de ses parents

Le jeune garçon roulait «à une vitesse d’environ 168 km/h» sur une autoroute où la vitesse maximale est de 100 km/h. [Luca J/Unsplash]

Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai, la police cantonale d’Argovie, au nord-est de la Suisse, a flashé un garçon de 15 ans au volant de la Mercedes des ses parents et circulant à 168 km/h. L’adolescent voulait faire un tour avec ses copains.

Pendant le week-end de la Pentecôte, les forces de l’ordre du canton d'Argovie, en Suisse, ont mené plusieurs contrôles de circulation. Une opération qui a conduit à la confiscation de 16 permis de conduire au total. Mais l'opération a pris une tournure inattendue dans la nuit de dimanche à lundi lorsqu'ils ont intercepté un adolescent de 15 ans au volant d’une Mercedes CLA 250 qui roulait en direction de Berne.

Selon le communiqué de la police cantonale argovienne, le jeune garçon roulait «à une vitesse d’environ 168 km/h» sur une autoroute où la vitesse maximale est de 100 km/h. «Lors du contrôle qui a suivi, il s'est avéré que le jeune mise en cause était au volant et a "volé" la voiture à ses parents pour faire un tour avec ses collègues», a ajouté la police.

À l’issue du contrôle, l’adolescent a été signalé au procureur de la jeunesse. Il s’est alors avéré que les copains mineurs qui l’accompagnaient «étaient également susceptibles d’avoir conduit le véhicule sans permis de conduire valide».

Les infractions sanctionnées par des amendes

Durant la journée de lundi, la police cantonale argovienne a flashé dix autres automobilistes qui roulaient à une vitesse comprise entre 115 et 130 km/h sur une route à 80 km/h maximum.

«Les usagers de la route ont été contrôlés sur trois points névralgiques avec un appareil de mesure fixe. Lors de ces contrôles, plusieurs véhicules roulaient trop vite, mais les infractions n’ont été sanctionnées que par des amendes», ont indiqué les forces de l’ordre.

«La police cantonale d'Argovie continuera à maintenir la pression à l'avenir et continuera à effectuer des contrôles et à marquer sa présence aux points critiques», ont-ils poursuivi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités