En direct
A suivre

Refus d’obtempérer à Elancourt : les gardes à vue des deux policiers levées

Poursuivi par les forces de l’ordre après un refus d’obtempérer ce mercredi, un jeune de 16 ans a été gravement touché en percutant violemment un véhicule de police avec son scooter à Élancourt (Yvelines). Transporté en urgence à l'hôpital, le jeune homme se trouve actuellement en état de mort cérébrale. Les gardes à vue des deux policiers ont été levées ce jeudi.

Un mineur de 16 ans a été très gravement blessé ce mercredi 6 septembre après avoir percuté à vive allure en scooter un véhicule de police à une intersection du quartier des Nouveaux-Horizons à Élancourt (Yvelines).

D’après une source proche du dossier à CNEWS, le jeune homme a d’abord effectué un refus d’obtempérer avant de percuter avec son deux-roues une autre voiture des forces de l’ordre qui se trouvait à une intersection, quelques mètres plus loin. 

Une lourde chute

Selon nos informations, le fuyard ne portait pas de casque et était suivi par un autre véhicule de police après le refus d’obtempérer commis quelques minutes avant l’accident. Victime d’une lourde chute, le mineur, un temps en arrêt cardio-respiratoire, a pu être réanimé par les secours avant d'être transporté en urgence à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Il se trouve actuellement en état de mort cérébrale. 

D’après une source judiciaire à CNEWS, deux policiers, à savoir les deux conducteurs des voitures de police précédemment citées, ont été placés en garde à vue. Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à l’IGPN. Selon le parquet, les gardes à vue des deux policiers ont été finalement levées, ce jeudi 7 septembre. Les deux policiers n'ont pas été mis en examen, ni déférés. À ce stade, ils ressortent libres et sans poursuites. 

L'avocat de la victime, Me Bouzrou, a pour sa part déclaré qu'une plainte «pour tentative d'homicide volontaire» a été déposée. Toujours selon l'avocat de la victime, «plusieurs sources précisent que le véhicule de police a volontairement percuté le jeune homme». 

L’individu était connu des services de police pour port d'arme et harcèlement sur mineur de 15 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités