En direct
A suivre

Montpellier : un homme passé à tabac après avoir frappé une femme en pleine rue

Une femme âgée de 52 ans, s’est présentée aux fonctionnaires de police en leur expliquant s’être fait taper par l’homme au sol, ayant déclenché une rixe. [FRED TANNEAU / AFP]

Un homme a été passé à tabac par un groupe de jeunes ce lundi 25 septembre à Montpellier (Hérault) après avoir frappé une femme en pleine rue.

L’auteur «victime» a été interpellé. Après avoir frappé une femme d’une cinquantaine d’années en pleine rue à Montpellier dans l’Hérault, un homme a été passé à tabac ce lundi.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h40, d’après Midi Libre, lorsqu’une équipe de policiers est intervenue, alertée par une rixe dans le secteur de la gare Saint-Roch. C’est alors que les forces de l’ordre ont découvert un homme âgé de 39 ans, blessé et vraisemblablement alcoolisé. Le groupe de jeunes l’ayant passé à tabac venait de prendre la fuite.

Une femme âgée de 52 ans présentant des ecchymoses au visage, s’est présentée aux fonctionnaires de police en leur expliquant s’être tout d'abord fait frapper par l’homme au sol, ce qui a déclenché une rixe avec les jeunes.

Un hébergement qui s'est mal terminé

Dans le détail, la femme a déclaré héberger le trentenaire depuis quelques temps pour lui rendre un service, toujours selon la même source. Mais récemment, ce dernier s’était mis à adopter un comportement particulièrement irrespectueux envers elle et ses voisins, forçant la quinquagénaire à le mettre dehors.

Dans ce contexte, les deux se trouvaient au pied de l’immeuble dans lequel ils séjournaient, pour que la femme lui rende ses affaires personnelles. Néanmoins, entrant dans une rage folle, l’homme fortement alcoolisé – à hauteur de 1,5 g/l de sang – a commencé à l’insulter, puis lui a assené des coups au visage et lui a volé son portable.

C’est à ce moment-là qu’une bande de jeunes passant dans la rue s'est interposé. Une jeune fille du groupe a également reçu un coup de la part du trentenaire, déclenchant la rixe.

Ainsi «l’auteur victime» au vu de la situation, a été placé en garde à vue pour être entendu. Il a depuis été remis en liberté et fait désormais l’objet d’une composition pénale. Contacté par CNEWS, le tribunal judiciaire de Montpellier n'a pas souhaité communiquer d’avantage d’éléments.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités