En direct
A suivre

Nantes : le Britannique soupçonné d'agression sexuelle sur une hôtesse de l'air condamné à une peine de prison avec sursis

L'homme avait 2,2 g d'alcool par litre de sang. [Unsplash/Philip Myrtorp]

Ce lundi 9 octobre, un retraité britannique accusé d'avoir agressé sexuellement une hôtesse de l'air, a été condamné à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes.

Un retraité britannique a été reconnu coupable d'agression sexuelle sur une hôtesse de l'air ce lundi à Nantes. Il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et à une interdiction de paraître à l'aéroport de Leeds pendant 2 ans. 

Parti d'Angleterre le 12 novembre 2022, l'avion censé rejoindre Alicante (Espagne) avait été dérouté à Nantes (Loire-Atlantique). Le commandant de bord avait pris cette décision après l'agression sexuelle d'une hôtesse de l'air par un passager. 

Une plainte avait été immédiatement déposée à l'époque par la victime et le mis en cause, un retraité britannique de 66 ans, avait reconnu les faits. Il lui est reproché d'avoir glissé sa main sous la jupe de l'hôtesse de l'air lors du vol, pour lui toucher les parties intimes. Présente au procès, la victime n'a pas souhaité s'exprimer. 

Fortement alcoolisé lors des faits

Selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, l'homme «était fortement alcoolisé au moment de sa remise aux services de la police aux frontières», avec 2,2 g d'alcool par litre de sang.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités