En direct
A suivre

Marseille : un jeune homme meurt d'une chute de scooter après un refus d'obtempérer

Un nouveau drame s'est produit à Marseille après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle de police. [AFP]

Un homme de 22 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille dans un accident de scooter après avoir fui un contrôle de police, d'après une source policière à CNEWS.

Un nouveau refus d'obtempérer qui tourne au drame. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, un jeune homme a perdu la vie après une chute à scooter faisant suite à un refus d'obtempérer. 

Les faits se sont produits dans le 9e arrondissement de Marseille. Des policiers ont voulu procéder au contrôle d'un individu qui roulait très vite sur un scooter. Mais le jeune homme, âgé de 22 ans, a refusé le contrôle et pris la fuite, suivi par les policiers.

Prenant trop vite un ralentisseur, il a perdu le contrôle de son engin, chutant violemment au sol. Malgré le massage cardiaque réalisé par les forces de l'ordre, il a succombé à ses blessures.

Déjà connu des services de police

En défaut de permis et d'assurance, un morceau de résine de cannabis et un couteau à cran d'arrêt ont été retrouvés dans la sacoche de l'individu qui était connu des services de police. 

Après les faits, dans la cité de la Soude où le jeune homme habitait, une centaine d'individus se sont montrés virulents envers les forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités