En direct
A suivre

Deux-Sèvres : pas encore titulaire au permis, il prend le volant et percute le véhicule de sa monitrice d’auto-école

L’aspirant au permis s’est vu attribuer le «trophée de la catégorie pire espoir» par la gendarmerie. [Sameer Al-DOUMY / AFP]

À Bressuire, dans les Deux-Sèvres, un jeune homme, pas encore titulaire du permis, a pris le volant et a fini par percuter la voiture de sa monitrice d’auto-école qui lui donne habituellement ses cours. L’aspirant au permis a finalement été verbalisé.

Le «pire espoir» du Bob d’Or. Début mars, à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, un candidat au permis de conduire, qui n’avait pas encore décroché la précieuse licence l’autorisant à prendre le volant, a décidé tout de même de s’aventurer à bord d’un véhicule.

Néanmoins, le jeune homme a fini par percuter une voiture d’auto-école, dans laquelle «se trouvait une monitrice qu’il connaît bien», ont écrit les gendarmes des Deux-Sèvres sur le réseau social Facebook.

En effet, la personne se trouvant à bord du second véhicule est celle «qui lui dispense actuellement ses cours de conduite». Bien que l’accident soit sans gravité, la collision a fait tout de même fait un perdant. Il s’agit de l’aspirant au permis qui s’est vu attribuer le «trophée de la catégorie pire espoir», a plaisanté la gendarmerie des Deux-Sèvres.

Et comme cela se passe dans la vraie vie, le jeune homme a décroché «un autre prix» selon les forces de l’ordre… Il s’agit d’une verbalisation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités