En direct
A suivre

Paris : un homme interpellé après avoir agressé sexuellement une touriste dans un train en gare de Lyon

L’individu a pu être appréhendé par une patrouille Sentinelle qui effectuait sa mission Vigipirate en gare de Lyon. [MIGUEL MEDINA / AFP]

Il était aux alentours de 22h45, mardi 30 avril, lorsqu'un homme a été arrêté à la gare de Lyon après avoir agressé sexuellement une touriste dans un train en provenance de Zurich, a appris CNEWS de source policière. Une enquête a été ouverte.

Les policiers de la Brigade des réseaux ferroviaires (BRF) ont procédé, mardi aux alentours de 22h45, à l’interpellation d’un individu à la gare de Lyon à la suite d’une agression sexuelle survenue dans un train en provenance de Zurich (Suisse), a appris CNEWS de source policière, confirmant une information du Parisien.

Selon le récit rapporté par la victime, une touriste en visite dans la capitale pour une semaine de vacances, celle-ci se trouvait dans un carré de quatre sièges dans le train lorsque le suspect, un ressortissant irakien âgé de 27 ans, est venu s’asseoir face à elle.

Elle a ensuite remarqué que l’homme se masturbait à travers son pantalon en regardant son téléphone mais n’a pas su dire si celui-ci la filmait ou s’il regardait une vidéo sur son appareil.

Gênée, la femme a décidé de changer de place. Lorsque le train est arrivé à Paris, la victime s’est fait héler par cet individu, qui se touchait les parties intimes par-dessus ses vêtements.

arrêté par une patrouille Sentinelle

La jeune femme rejoint alors la sortie à l’arrêt du train. À ce moment-là, le suspect s’est rué vers elle avec sa braguette ouverte, a indiqué la source policière. La victime, traumatisée, a appelé au secours et deux témoins ont répondu favorablement à son appel.

L’individu a par la suite été appréhendé par une patrouille Sentinelle qui effectuait sa mission Vigipirate en gare de Lyon.

Après son arrestation, l’homme a été présenté à l’office de police judiciaire (OPJ) qui l’a placé en garde à vue. Une plainte a été déposée par la victime.

Contacté par nos soins, le parquet de Paris a indiqué l’ouverture d’une enquête pour «agression sexuelle». «La matérialité des faits et l’état psychiatrique du mis en cause font l’objet de vérifications», a ajouté le ministère public.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités