En direct
A suivre

Affaire Pierre Palmade : le comédien renvoyé devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires

Pierre Palmade avait causé un grave accident de la circulation le 10 février dernier, à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne [©Lionel GUERICOLAS/MPP/SIPA]

Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires, après le grave accident que le comédien a provoqué le 10 février 2023 en Seine-et-Marne, a-t-on appris ce lundi 27 mai.

La juge d’instruction en charge de l’enquête concernant l’accident provoqué par Pierre Palmade a renvoyé le comédien devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires, a indiqué le procureur de la République de Melun dans un communiqué ce lundi. 

Pour rappel, Pierre Palmade avait été à l’origine d’un grave accident de la circulation le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, alors qu’il conduisait sous l'emprise de stupéfiants. Trois personnes se trouvaient dans la voiture en face, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte, qui ont été gravement blessés. Cette dernière a notamment perdu le bébé qu’elle portait.

Dans son communiqué, le procureur de la République a indiqué le renvoi de Pierre Palmade en procès pour «blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail» supérieure et inférieure «à trois mois par conducteur ayant délibérément violé une obligation particulière de prudence ou de sécurité et ayant fait usage de produits stupéfiants». 

Jusqu'à 14 ans de prison

Il a également indiqué que le comédien était en état de récidive légale, ayant déjà été condamné pour une infraction concernant des stupéfiants. Il risque donc jusqu’à quatorze ans de prison et 200.000 euros d’amende. 

La juge d’instruction n’a pas retenu la qualification d’homicide involontaire qu’avait requise le parquet pour la perte du fœtus de la passagère du véhicule avec lequel Pierre Palmade est entré en collision. En effet, selon une jurisprudence constante de la Cour de cassation, un fœtus n’a pas d’existence légale et sa mort ne peut constituer un homicide involontaire. 

Après cette annonce, les victimes ont déploré le renvoi en procès de Pierre Palmade uniquement pour blessures involontaires, et non pas pour homicide involontaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités