En direct
A suivre

Pendant le Carême, il ne se nourrit que de bière

Un homme, originaire de l'Ohio (Etats-Unis), a renoncé à manger pendant le Carême, soit 46 jours avant Pâques. Il n'a toutefois pas renoncé à tout, décidant de se nourrir uniquement de bière, comme l'ont fait avant lui les frères Paulaner de l'ordre des Minimes, dans les années 1600 en Allemagne.

Une semaine après avoir commencé son régime liquide, l'individu avait déjà perdu près de 6 kilos.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, il s'est expliqué : «tout comme les moines faisaient dans les années 1600, je vais faire la même chose». «Il ne s'agit pas de perdre du poids, mais d'un défi de reproduire ce que les moines ont fait.»

Et en bière, il s'y connaît puisque Del Hall n'est autre que le directeur des ventes de la brasserie Fifty West Brewing à Cincinnati.

«Je bois entre deux et cinq bières par jour», détaille-t-il dans une autre vidéo, au 7e jour de son jeûne. «Je ne bois pas nécessairement le matin car je ne prends pas de petit-déjeuner, juste un verre d'eau et un café noir, sans sucre, sans lait.» «Normalement, je prends ma première bière dans l'après-midi, puis j'en reprends une dès que j'ai un petit creux.»

Il s'inspire ainsi d'une tradition monastique, celle de l'Ordre des Minimes de Bavière. Ces derniers avaient créé une bière assez forte, riche en glucides et nutriments, pour tenir pendant les 46 jours du Carême. «Comme il s'agissait d'un ordre très strict, ils n'avaient pas le droit de consommer des aliments solides pendant le carême», a expliqué le porte-parole de la brasserie Paulaner. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités