«For the love of food», le nouvel incubateur de chefs à Paris

La salle peut accueillir jusqu'à 35 couverts par service[©Fortheloveoffood]

C’est un peu Top Chef mais loin des plateaux télé. Un incubateur de chefs va ouvrir ses portes fin septembre en plein Marais. Il accueillera trois cuistots par mois d’ici à mars prochain.

Ces derniers devront soumettre trois menus au public dont un végétarien. A l’issue du repas, les clients seront invités à évaluer leur expérience culinaire selon plusieurs critères. Ceux qui totaliseront le plus de votes repartiront avec une bourse allant de 2.000 à 8.000 euros. 

Le casting du mois de septembre est quasiment arrêté. Les candidats ont été recrutés d’après trois critères. «Il faut que le menu soit accessible, qu’ils aient la passion de la cuisine et surtout l’envie d’aller plus loin» explique Todd Hartwell, l’un des deux associés à l'origine du projet.

Pour les chefs en devenir, c’est une belle opportunité. Ils n’ont ni loyer à payer ni matières premières à acheter. Les serveurs et les plongeurs sont également prévus. Côté rémunération, ils se répartiront 50% de la marge brute pour trois jours de travail par semaine. Et ce n’est pas tout : «Nous leur apportons aussi une formation pour apprendre à bien gérer un restaurant» ajoute Todd Hartwell.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Work work work work work. Upcoming logo for our fall opening :)

Une publication partagée par TODD HARTWELL (@fortheloveoffood.paris) le

Cet ancien cadre de LVMH s’est lancé avec Olivier Nizet dans cette aventure par amour pour la gastronomie. D’origine américaine, Todd confesse avoir obtenu sa naturalisation française grâce à sa maîtrise du bœuf bourguignon. A l'issue des six mois d'expérimentation, les deux entrepreneurs feront le bilan et n'hésiteront pas à prolonger l'incubateur en cas de succès.

8c4a7209_5d68e83a72b30.jpg

[Todd Hartwell et Olivier Nizet à l'origine du projet ©Fortheloveoffood]

Situé près de la place des Vosges, le restaurant peut accueillir 35 couverts. Le midi, la formule entrée/plat ou plat/dessert est à 20 euros (24 euros pour les trois) et le soir le menu 2 entrées/ plat/dessert/café est à 38 euros.

Les réservations seront ouvertes sur le site de For the love of food à partir du 8 septembre (ouverture des portes prévue le 26 septembre). Les menus seront alors affichés. Une campagne de crowdfunding va également être lancée pour financer une partie de l’opération avec des contre-parties allant d’un dîner jusqu’à un week-end à Saint-Emilion.

For the love of food, 80, rue des Tournelles, Paris 3e

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles