Leclerc lance son cola transparent

Ce lancement n'est pas une première : des sodas transparents ont déjà vu le jour sur le marché mondial.[Marque Repère]

Marque Repère, distribuée dans les centres E.Leclerc, commercialise depuis peu un cola totalement transparent.

Baptisé Jean's Clear cola, il est entièrement dénué de colorant. Pour justifier ce lancement, Leclerc met en avant son souci de «réduire l'utilisation d'additifs».

L'enseigne cite aussi son étude menée sur un panel de consommateurs : 82% d'entre eux déclarent apprécier la boisson au cola mais trouve sa composition trop chimique.

Ce nouveau cola aussi clair qu'une eau minérale semble donc cocher les bons critères. A la dégustation, la boisson apparaît aussi sucré qu'un soda traditionnel. On distingue un goût de cola mais elle tire aussi vers la limonade. En revanche, passé au filtre Yuka, le jugement est sans appel : 10/100.

 

Ce lancement n'est pas une première : des sodas transparents ont déjà vu le jour sur le marché mondial. Le géant Coca-Cola a lancé il y a un an le Coca-Cola Clear au Japon. Ce dernier est sans caramel, sans calorie et légèrement citronné. Avant lui, Pepsi a lancé le Crystal Pepsi dans les années 1990 qui s'est soldé par un bide commercial.

Marque Repère, Jean's Cola sans colorant, bouteille de 1 litre est vendue 0,65 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles