FoodChéri lance un burger au insectes

Le buger est à base de vers de farine.[[©FoodChéri]]

Le spécialiste de la livraison de petits plats à domicile FoodChéri va mettre un vente un burger à base d’insectes. Entre deux buns, le steak sera une galette à base de farine de molitors, c’est-à-dire de vers de farine.

L’objectif est de sensibiliser le public à l’alimentation de demain. «Chez FoodChéri, on reste attentif au sujet des alternatives aux protéines classiques. Or les insectes sont une réelle alternative pour nous et pour la planète» explique Patrick Asdaghi, cofondateur du livreur de repas faits maison.

vue_dessus_ingredients_burger_ok_5d777f97083d8.jpg

[©FoodChéri]

Selon les experts, les insectes répondent en effet à des problématiques de développement durable. D’un point de vue nutritionnel, ils sont riches en protéines, fer, vitamines, oméga 3 et 6. Et leur bénéfice écologique est immense : ils dégagent 99% d’émissions de gaz à effet de serre de moins que le bœuf, d’après FoodChéri.

Ce burger spécial a d’autres atouts : son bun est 100% végétal tout comme sa féta et sa mayonnaise. Il a obtenu la note de 90/100 sur l’appli Yuka. Et en cas d’invendus, tout sera livré à Too Good To go, l’appli anti-gaspillage.

burger_insecte_fond_blanc_1_5d777fc696386.jpg

[©FoodChéri]

Les curieux ne devront pas perdre de temps : seuls 400 burgers seront mis en vente, uniquement le jeudi 19 septembre à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille au prix de 9,95€.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles