Quatre grands pâtissiers s’associent et créent le «meilleur gâteau du monde»

La pâtisserie a été conçues par quatre chefs différents.[©LUltime]

Quatre grands pâtissiers se sont associés pour concevoir ni plus ni moins que le «meilleur gâteau du monde».

Yann Couvreur, Arnaud Larher, Gilles Marchal et Eddie Benghanem ont été sollicités pour mettre au point cette recette baptisée «L’Ultime».

ke6a1508_5d8a204b9c6c3.jpg

[©DR]

Commercialisé uniquement sur Internet, ce mets est présenté comme la pâtisserie absolue, «le Meilleur gâteau du monde». Afin d’atteindre cet objectif, des workshops ont réuni les pâtissiers pendant près d'un an. Des tests ont ensuite été menés auprès de professionnels du secteur et de goûteurs pour parfaire le résultat.

Au final, L’Ultime «renferme une multitude de goûts et de textures gourmandes et régressives sous sa fine coque en chocolat noir», explique Jennifer Cohen Solal qui est derrière ce projet gourmand.

On sait déjà que la maison Valrhona fournit le chocolat, ce qui est plutôt de bon augure.

3_gateaux_5d8a20659e8cd.jpg

[©DR]

Pour le reste, le gâteau se compose d’une mousse au chocolat noir, d’un crémeux à la noisette Cazette, un caramel beurre salé, de croustillant au chocolat blanc, de noix de pécan et céréales caramélisées, le tout sur un biscuit moelleux aux noix de pécan torréfiées.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous fondez également comme du chocolat en voyant cette image? C'est normal: le chocolat de notre Ultime à été crée sur mesure par le grand chocolatier Français Valrhona! Le chocolat L’Ultime se différencie de tous les autres pour son côté à la fois puissant et surtout fédérateur. Tout comme le gâteau il a été conçu pour plaire à tous les amateurs de chocolat. La pointe d’acidité amène un peu de complexité pour une belle longueur en bouche. Les notes de grillé et de vanille de Tahiti le rendent complètement addictif. Fondez pour l'Ultime, lien dans la bio. #chocolat #lultime #chocolate #chefs #valrhona #gillesmarchal #yanncouvreur #eddiebenghanem #arnaudlarher #yummy #patisserie #pastry #foodporn

Une publication partagée par L'Ultime (@lultime_fr) le

Pour ceux que ces quelques lignes font saliver et qui veulent tester «le meilleur gâteau du monde», ils peuvent déjà passer commande sur le site dédié (à partir de 40 euros pour quatre personnes). Le lancement officiel doit avoir lieu début octobre. La livraison se fait en deux heures maximum d’après le staff.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles