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Paris : un bar à cordon bleu fait réagir les internautes pour ses prix

Le restaurant a ouvert 13 rue Chappe, dans le 18e arrondissement de Paris. [© Amonē]

Alors qu’un pop-up store dédié aux coquillettes a créé la polémique lors de son ouverture en janvier dernier, un autre bar de la capitale, cette fois-ci consacré au cordon bleu, suscite les moqueries sur les réseaux sociaux.

Dans le quartier touristique de Montmartre, à Paris, trône un nouveau restaurant mono-produit baptisé Amonē, où le cordon bleu est mis à l’honneur. Une spécialité à base d’escalope de dinde et de crème de fromage que les chefs revisitent avec du bœuf séché, du jambon blanc ou de la viande végétale et des poivrons confits pour les végétariens. Mais ce concept, de prime abord alléchant, ne plaît pas à tout le monde, en raison notamment des tarifs proposés que certains jugent plutôt élevés. 

«En fait, la France j'ai capté, tu mets 'Bar à' devant n'importe quoi et tu peux commencer à vendre des produits basiques à des prix effroyables... 9 euros pour un cordon bleu», s’offusque un internaute. «Le cordon bleu à 9 euros, je m’en remets pas (…). L’inflation, c’est pas leur problème», commente un autre. 

«Au lieu de faire de la bonne cuisine maintenant c’est que des concepts, tu manges coquillettes cordon bleu ça te coûte 30 €», «Je vais ouvrir mon bar à céréales,10 € le bol de lait + céréales au choix», peut-on aussi lire sur Twitter. 

Ce restaurant n’est pas le premier à être la cible de critiques sur les réseaux sociaux. L’ouverture en janvier dernier d’un bar éphémère à coquillettes rue Saint-Denis, à Paris, avait déchaîné les passions, provoquant la publication de dizaines de commentaires plus ou moins tendres. 

Qu’ils soient ou non éphémères, les restaurants mono-produits semblent néanmoins avoir la cote dans la capitale, à en croire le nombre croissant d’ouvertures de ces établissements qui surfent sur cette tendance culinaire. 

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