Zlatan, roi de la chasse, tue un élan de 500 kg

Zlatan Ibrahimovic. [AFP / Kenzo Tribouillard ]

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant star du Paris Saint-Germain, a profité de la trêve pour s'adonner à son autre passion : la chasse. Et il n'a pas fait les choses à moitié. Le géant suédois aurait tué un élan de 500 kg.

 

La star de la Ligue 1 fait parler d'elle, et pas que pour ses buts acrobatiques. En vacances dans son pays, la Suède, il a fait la une des journaux sportifs…non pas pour expliquer qu'être le deuxième c'était "comme être dernier", mais cette fois pour ses exploits à la chasse.

Il aurait en effet abattu un élan. Selon la presse suédoise, l'animal pèserait entre 250 et 500 kg. Une proie de taille pour le joueur vedette de l'équipe parisienne. Pour couronner le tout, la rumeur court qu'il s'agissait là du premier élan de sa vie. Espérons qu'il fasse preuve de la même efficacité en seconde partie de championnat.

 

 

Cependant, le geste de Zlatan Ibrahimovic n'a pas été apprécié de tous. Bien que la chasse à l'élan soit autorisée dans le pays, les assocations de défense des animaux se sont offusquées de la médiatisation de cet acte.

Comme l'explique Camilla Björkbom, dont les propos ont été relayés par Europe 1, "c'est toujours problématique quand des personnes célèbres font cela, car cela donne l'impression qu'ils soutiennent ce genre d'activités". 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles