Coupe de la Ligue : Monaco dans le dernier carré

Dimitar Berbatov, le buteur de l'AS Monaco.[/AFP]

Monaco s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après avoir battu Guingamp (2-0). Le club princier est toujours engagé dans les quatre compétitions qu'il dispute.

 

Qu’il semble bien loin le début de saison poussif de l’AS Monaco.

Invaincue depuis la fin du mois de novembre et une défaite à Rennes en Championnat (2-0), l’ASM a une nouvelle fois confirmé, mercredi, en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue face à Guingamp (2-0).

Le club de la Principauté qui reste sur une série de neuf rencontres sans défaites (7 victoires et 2 nuls) toutes compétitions confondues,  a de nouveau fait honneur à son statut d’équipe très efficace à défaut d'être flamboyante.

Dans un stade Louis-II encore une fois très calme, suite à la (très) faible affluence, les hommes de Leonardo Jardim ont failli être cueillis à froid par l’EAG mais la barre les sauvait sur une tête de Sankharé (8e). La tête de Dimitar Berbatov, dans la foulée, terminait au fond des filets (1-0, 8e).

 

Engagés

Profitant de l’expulsion de Mandanne (35e), les Monégasques se sont contentés de gérer leur avance avant de donner le coup de grâce aux Bretons dans le temps additionnel via Anthony Martial (2-0, 90e+4).

Si Guingamp en abandonne une première, le club de la principauté reste en course dans les quatre compétitions qu’il dispute. Cinquième de Ligue 1, encore en lice en Coupe de France, Monaco Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Pas mal pour une équipe à qui on prédisait une saison catastrophe. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles