L'OM tombe du podium

Les Marseillais réclamaient un pénalty après une faute sur Romain Alessandrini dans la surface.[NICOLAS TUCAT / AFP ]

L’histoire retiendra que l’OM n’aura pas réussi à l’emporter au stade Chaban-Delmas de Bordeaux pendant plus de 37 ans. Pour la dernière opposition des deux équipes -les Bordelais joueront dans leur nouveau stade la saison prochaine- le club phocéen s’est en effet incliné dimanche contre les Girondins (1-0) lors de la 32e journée de Ligue 1.

 

Une défaite lourde de conséquence pour les hommes de Marcelo Bielsa puisque pour la première fois depuis la quatrième journée, ils tombent du podium et se retrouvent désormais quatrièmes.

Les Olympiens pourront longtemps regretter les deux poteaux d’Alessandrini face à Bordeaux (19e, 41e) mais auraient également peut-être pu bénéficier d’un penalty pour une faute de Pallois sur Alessandrini, très remuant (45e).

 

L’OM dépassé et menacé

Mais à force de tergiverser dans le dernier geste, la sanction tombait à l’heure de jeu, lorsque sur une action joliment menée, les hommes de Willy Sagnol ouvraient la marque par Yambéré (61e). Un coup de massue pour les Marseillais qui voient leur rêve de qualification pour la Ligue des champions commencer à s’éloigner.

Facile vainqueur de Caen (0-3) vendredi, Monaco s’empare de la troisième place avec un point d’avance sur l’OM. Et pour ne rien arranger, le club phocéen est désormais menacé par Saint-Etienne et leur bourreau de la soirée. La fin de saison risque d’être longue sur la Canebière.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles