PSG : Zlatan Ibrahimovic clarifie son avenir

Zlatan Ibrahimovic se plait à Paris et n'envisage pas de quitter le club de la capitale. Zlatan Ibrahimovic se plait à Paris et n'envisage pas de quitter le club de la capitale.[Karim Jaafar / AL-WATAN DOHA / AFP]

Annoncé par des médias italiens et suédois du côté de l’AS Roma en fin de saison, Zlatan Ibrahimovic a clarifié la situation. Et pour ceux qui en doutaient, son avenir passe par le PSG, au moins jusqu’à la fin de son contrat en juin 2016.

 

Chaque faits et gestes de Zlatan Ibrahimovic sont matières à discussion. Quelques jours après ses exploits à la chasse, relayés à travers le monde, c’est désormais l’avenir de l’attaquant suédois du PSG qui fait les gros titres.

En début de semaine, la presse italienne, notamment Il Corriere dello Sport qui en a fait sa Une mardi, avait lancé un pavé dans la marre en évoquant un possible départ du club de la capitale en fin de saison et un transfert du côté de l’AS Roma, dirigée par Rudi Garcia.

 

Ibra balaye les rumeurs

Une hypothèse d’un retour en Italie, pour celui qui a porté par le passé les maillots de la Juventus Turin, l’Inter Milan et l’AC Milan, étayée la veille par Jennifer Wegerup, journaliste pour le quotidien suédois Aftonbladet.

Mais à l’issue du succès du PSG, en amical mardi soir, à Marrakech, contre l’Inter Milan (1-0), "Ibra" a tenu à mettre les choses au clair et balayer ces rumeurs d’un revers de la main.

 

"Je suis bien à Paris"

"Je suis bien à Paris, a assuré Ibrahimovic. J’ai encore un an de contrat. On verra après ce qu’il se passe".

Et, aujourd’hui âgé de 33 ans, le numéro 10 parisien ne s’interdit rien, et surtout pas de poursuivre sa carrière. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la formation parisienne, le géant suédois se verrait bien continuer d’exercer son talent.

 

Au PSG, jusqu'à la fin de sa carrière ?

"J’espère que le Zlatan d’aujourd’hui est le plus fort. J’essaie de m’améliorer chaque saison, a-t-il confié. Le jour où je n’y arriverai plus, j’arrêterai. Mais tant que je progresserai, je continuerai de jouer."

Reste à savoir si ce sera à Paris ou ailleurs, lui qui avait formulé le vœu "que le PSG soit mon dernier grand club" au moment de sa prolongation de contrat en septembre 2013.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles