La revanche d'Edinson Cavani

De la tête, Edinson Cavani a égalisé pour le PSG lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea. De la tête, Edinson Cavani a égalisé pour le PSG lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea.[THOMAS SAMSON / AFP]

Edinson Cavani connait une saison difficile. Souvent décrié pour son manque de réalisme, l’attaquant uruguayen a endossé le costume de sauveur, mardi, en égalisant de la tête contre Chelsea (1-1). Une réalisation en guise de revanche pour l’ancien napolitain qui sera une nouvelle fois attendu au tournant dans trois semaines à Stamford Bridge.

 

Le temps d’une soirée, Edinson Cavani a fait taire toutes les critiques. D’une imparable tête piquée, l’attaquant uruguayen a offert au PSG un espoir de qualification en égalisant lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea (1-1).

Cette réalisation est également venue récompenser l’une de ses meilleures prestations sous le maillot parisien depuis son arrivée dans la capitale à l’été 2013 pour 64 millions d’euros.

"Ce n’est pas une surprise qu’il marque, a déclaré Laurent Blanc. Si on regarde ses statistiques, c’est un réel buteur." Notamment en Ligue des champions.

Depuis le début de cette saison, "El Matador" a trouvé le chemin des filets à dix-sept  reprises en 34 rencontres toutes compétitions confondues, dont six fois en sept matchs sur la scène européenne.

De bonnes dispositions qu’il va devoir confirmer dans trois semaines à Stamford Bridge pour éviter que l’histoire de la saison dernière ne se répète, lorsqu’il était passé à côté de son rendez-vous entraînant l’élimination du PSG. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles