Coupe de France : le PSG écarte Monaco (2-0)

Edinson Cavani et David Luiz, les deux buteurs de la soirée.[FRANCK FIFE / AFP]

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant mercredi soir face à Monaco (2-0). 

 

Cette fois-ci, il y a eu un vainqueur. Trois jours après le match nul et vierge (0-0) en Championnat, le Paris Saint-Germain est sorti vainqueur de son nouveau duel face à Monaco mercredi soir, lors des quarts de finale de la Coupe de France (2-0).

 

Avec seulement trois changements dans son onze de départ, Laurent Blanc a prouvé qu’il faisait de la «Vieille Dame», l’une de ses priorités cette saison. Et contrairement à dimanche, où ils n’avaient pas réussi à trouver le chemin des filets, les Parisiens se sont montrés beaucoup plus réalistes pour ce premier succès sur l’ASM depuis l’arrivée des Qataris.

Ils n’ont d’ailleurs pas perdu de temps puisqu’après seulement trois minutes de jeu, David Luiz, en deux temps, trompait de la tête Stekelenburg (3e). Après un bref réveil des Monégasques, handicapés par plusieurs absences, c’est Cavani qui scellait la marque en seconde période bien servi par Verratti (52e).

 

 

Une razzia pour Paris ?

En attendant les deux derniers quarts de finale qui se joueront ce soir (Brest-Auxerre et Concarneau-Guingamp), les Parisiens ont fait un très grand pas vers le titre puisque hormis la menace Saint-Etienne, le trophée semble à portée de main. Reste à confirmer lors des demi-finales, dont le tirage au sort aura lieu dimanche.

Toujours engagés dans la course au titre en Ligue 1, qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia (11 avril) et à la recherche d’un exploit face à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens peuvent empiler les trophées d’ici la fin de saison.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles