Ligue 1 : Le sprint final lancé

Le trône des Lyonnais sera en danger, dimanche, à Marseille. Le trône des Lyonnais sera en danger, dimanche, à Marseille.[Philippe Desmazes / AFP]

Le suspense reste entier dans le mano-a-mano en tête de la Ligue 1 entre Lyon, le PSG et Marseille à l’entame de la dernière ligne droite de la saison. Et la 29e journée, ce week-end, pourrait marquer un tournant majeur dans la course au titre avec le déplacement des Parisiens à Bordeaux et le choc entre l’OM et l’OL au Vélodrome.

 

Tout juste le temps de savourer. Héroïque mercredi soir à Chelsea (2-2) pour se hisser à nouveau en quart de finale de la Ligue des champions, le PSG va devoir rapidement se remettre de ses émotions.

Car un nouveau rendez-vous capital attend le champion de France, dimanche, en championnat avec un déplacement périlleux à Bordeaux.

A l’entame de la dernière ligne droite de la saison, les Parisiens comptent une longueur de retard sur Lyon et chaque point va désormais valoir son pesant d’or.

Et en Gironde, les hommes de Laurent Blanc auront l’occasion de mettre la pression sur le leader lyonnais en cas de succès.

Des Gones qui seront attendus de pied ferme quelques heures plus tard à Marseille en clôture de cette 29e journée, qui pourrait marquer un tournant dans la course au titre.

Un revers marseillais dans ce choc olympique risquerait en effet de sceller les ambitions de sacre de l’OM, qui serait relégué à sept points de l’OL.

"S’ils venaient à s’imposer, ça deviendrait compliqué pour nous", a convenu André Ayew sur le site de l’OM.

En revanche, un succès de Dimitri Payet et ses coéquipiers relancerait un peu plus le suspense dans cette lutte à trois des plus indécises.

Avec les deux meilleures attaques de l’élite, qui se sont mises en évidence le week-end dernier, chacune des formations pourra compter sur sa force de frappe pour faire la différence.

"Les matchs entre l’OM et l’OL produisent souvent beaucoup de buts, a rappelé Ayew. Si tel est le cas, tant qu’on met un but de plus qu’eux, cela me convient très bien." Les Lyonnais ne sont sûrement pas du même avis.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles