Un vendredi chargé pour le PSG

Les Parisiens peuvent s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1 en cas de victoire contre Lorient. Les Parisiens peuvent s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1 en cas de victoire contre Lorient.[Franck Fife / AFP]

Le PSG connaitra ce vendredi midi son adversaire en quart de finale de la Ligue des champions, avant de recevoir Lorient en ouverture de la 30e de la Ligue 1 dans un nouveau match capital dans la course au titre. Deux rendez-vous qui pourraient conditionner la fin de saison du club de la capitale.

 

Ce vendredi sera riche d’enseignements sur la fin de saison du PSG. Avec l’AS Monaco, le club de la capitale connaîtra, à midi, le nom de son futur adversaire en quart de finale de la Ligue des champions.

Un stade fatal aux Parisiens ces deux dernières saisons avec des éliminations contre Barcelone puis Chelsea. Si Laurent Blanc et ses joueurs ne peuvent plus tomber sur les Anglais, pour les avoir éliminés au tour précédent, l’ex-sélectionneur des Bleus souhaite éviter les Catalans.

 

Lairent Blanc aimerait "éviter trois équipes"

"S’il y avait un souhait à émettre, j’aimerais bien éviter trois équipes", a lancé Blanc en faisant référence à la formation espagnole, mais aussi au Real Madrid et au Bayern Munich.

D’autant qu’à l’aller, il devra se passer des services de Zlatan Ibrahimovic, suspendu jeudi un match après son expulsion à Stamford Bridge.

 

Dernière ligne droite dans la course au titre

Le buteur suédois, au cœur d’une polémique en raison de ses propos tenus dimanche à Bordeaux et convoqué le 9 avril prochain par la LFP, sera en revanche bien présent pour la venue de Lorient en ouverture de la 30e journée de Ligue 1.

Et, alors que le PSG accuse un retard de deux points sur l’OL, il ne sera pas de trop pour permettre au champion de France de rester dans la course au titre et s’emparer provisoirement de la tête tout en mettant la pression sur les Lyonnais, qui reçoivent samedi Nice.

"On n’est pas les mieux placés pour remporter le titre, a indiqué Blanc. Ça va être une course à trois ou quatre, avec Lyon Marseille et aussi Monaco. Il ne faudra pas faire trop de faux pas d’ici la fin de championnat." Premier instant de vérité face aux Merlus. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles