A quelle heure commence France-Brésil ?

Le Brésilien Neymar sera la principale attraction de ce France-Brésil.[FRANCK FIFE / AFP]

Un peu moins de deux ans après la dernière confrontation entre les deux pays, l'équipe de France de foot dispute jeudi soir au stade de France un match amical face au Brésil.

 

C'est une affiche à faire pâlir d'envie n'importe quel passionné averti de football. Jeudi, à partir de 21h, les Bleus reçoivent une Seleçao toujours en convalescence après la claque subie face à l'Allemagne (7-1) en demi-finale de la dernière Coupe du Monde.

La rencontre sera retransmise en direct sur TF1. Le diffuseur historique des matches de l'équipe de France proposera sur son site internet, pour la première fois, une émission d'avant-match dès 20 heures.

 

16e France-Brésil de l'histoire

C'est la deuxième fois que les Brésiliens reviennent au Stade de France depuis la finale de Coupe du Monde perdue en 1998 contre les Bleus de Zinedine Zidane. Le 20 mai 2004, ils avaient décroché un nul 0-0 dans le cadre d'un match amical organisé pour les commémorations du centenaire de la FIFA.

L'historique des rencontres entre les deux pays penche légèrement en faveur du Brésil vainqueur à 6 reprises, contre 5 victoires pour l'équipe de France (pour 4 matches nuls). À noter que la dernière confrontation officielle remonte au 1er juillet 2006. A l'époque, les Français avaient éliminé la Seleçao en quarts de finale de la Coupe du Monde grâce à un but de Thierry Henry.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles