Sur quelle chaîne TV sera diffusé France / Brésil ?

Les Brésiliens n'ont pas foulé la pelouse du stade de France depuis 2004. [MARTIN BUREAU / AFP]

A la veille de la rencontre entre la France et le Brésil, chacun prépare déjà sa soirée. Seul, en famille ou entre amis, l'essentiel est de disposer d'un écran... et de savoir quelle chaîne sélectionner.

 

Sur quelle chaîne de télévision le match France / Brésil sera t-il diffusé jeudi soir ? Pour les aficionados, la question peut paraître incongrue, chacun d'entre eux sachant parfaitement que les matchs des Bleus sont diffusés par une seule chaîne.

Pour un public plus large, moins au fait des arcanes de la diffusion footballistique, l'interrogation peut néanmoins survenir et s'avérer parfaitement légitime. En l'occurence, c'est TF1 qui dispose de l'exclusivité de la diffusion des matchs de l'équipe de France.

 

Exclusivité

Le dernier contrat en date avait été annoncé le 21 décembre 2013. Si le montant de l'accord signé avec l'UEFA n'a pas été dévoilé, il permet à TF1 de diffuser toutes les rencontres des Bleus entre 2014 et 2018, jusqu'à la coupe du Monde (non comprise). Tous les matchs, amicaux et compétition, sont concernés (y compris l'Euro 2016).

Rendez-vous donc jeudi à 21H00 sur TF1 pour retrouver les Bleus et la Seleçao. C'est la première fois depuis 2004 et la deuxième depuis leur défaite en finale de la Coupe du Monde, que les Brésiliens fouleront la pelouse du Stade de France.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles