Avril, mois vérité pour le PSG

Zlatan Ibrahimovic Au mois d'avril, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers vont disputer huit rencontres en vingt-quatre jours.[LOIC VENANCE / AFP]

Le PSG va connaître un mois d’avril démentiel avec au programme des rendez-vous décisifs aussi bien en championnat qu’en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et évidemment en Ligue des champions. Et dans cette période charnière pour la fin de saison du club de la capitale, Laurent Blanc pourra compter sur un groupe au complet.

 

Huit rencontres en vingt-quatre jours. Le PSG entre dans un mois d’avril aussi chargé que décisif. Toujours engagés sur les quatre tableaux, Edinson Cavani et ses coéquipiers vont s’élancer dans un véritable marathon au rythme infernal d’un match tous les trois jours avec des rendez-vous tous aussi capitaux les uns que les autres.

A commencer par le déplacement dimanche à Marseille pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, qui pourrait être déterminant dans la course au titre. Ce sulfureux "Classique" sera notamment suivi de la demi-finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne, de la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia et du quart de finale aller de la Ligue des champions opposant le club de la capitale au FC Barcelone.

Devant ce calendrier, les dirigeants parisiens avaient demandé un aménagement aux instances du football français sans obtenir gain de cause. "l y a des choses à revoir dans la programmation, a pesté mi-mars Laurent Blanc. Il est illogique que des équipes performantes se retrouvent pénalisées par le calendrier. Si on joue tout à fond, on est pénalisé par le calendrier, c’est illogique et immoral".

Mais l’entraîneur parisien va devoir faire avec. Et pour affronter ce mois vérité, il devrait pouvoir compter sur toutes ses forces vives. Sur le flanc avant la trêve internationale, David Luiz, Lucas, Serge Aurier, Yohan Cabaye et Marquinhos ont repris l’entraînement collectif en début de semaine. C’est donc un groupe parisien au complet qui sera sur le pied de guerre avec l’espoir de marquer l’histoire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles