Coupe de France : nouvelle finale pour le PSG

Yohan Mollo et Javier Pastore.[FRANCK FIFE / AFP]

Le PSG a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France mercredi soir en battant Saint-Etienne (4-1). Les Parisiens disputeront les finales des deux coupes nationales.

 

Et voilà un nouveau billet décroché pour une finale par le PSG. En demi-finale, mercredi face à Saint-Etienne, le club de la capitale s’est hissé pour la finale de la Coupe de France (4-1). Un succès qui s’est dessiné dès la vingtième minute lorsque Lavezzi obtenait un penalty.

Une offrande que se chargeait de transformer Zlatan Ibrahimovic. Mais les Verts, bien décidés à disputer une nouvelle finale, égalisait dans la foulée par Hamouma (25e). Il aura alors fallu attendre l’heure de jeu pour que Lavezzi ne redonne l’avantage aux siens (60e) avant que Ibrahimovic ne clôture la marque de deux jolies réalisations dans les dernières minutes de la partie (81e, 90e+2).

 

Un grand Zlatan

Un triplé qui permet à l’attaquant suédois, arrivé au club en 2012 et resté muet à Marseille dimanche, d’atteindre la barre des cent buts inscrits avec Paris (102). Ce qui lui permet de dépasser Dominique Rocheteau (100 buts) dans le classement des buteurs historiques du club de la capitale. Il n’est plus devancé désormais que par le Portugais Pedro Miguel Pauleta (109 réalisations). 

 

 

 

Face à Auxerre en finale

Désormais, pour décrocher une neuvième Coupe de France, le PSG sera opposé à l’AJ Auxerre (Ligue 2) qui s’était qualifiée mardi en éliminant le tenant du titre Guingamp. Pour la première fois dans cette édition 2015, Paris affrontera une équipe d’un niveau inférieur. En attendant, le club de la capitale va tenter de soulever son premier trophée de la saison, samedi, avec la Coupe de la Ligue.   

Vous aimerez aussi

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé passe devant le logo du PSG, le 23 février 2019 au Parc des Princes [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Football Fair-play financier : le TAS annule la procédure de l'UEFA contre le PSG
Neymar est attendu mercredi au Camp des Loges.
Football Neymar est actuellement à Madrid
Ces nouveaux propos polémiques risquent de ne pas arranger la cote de popularité du joueur auprès des supporters parisiens.
dérapage Vidéo : Patrice Evra insulte (encore) le PSG

Ailleurs sur le web

Derniers articles