Un premier trophée pour Paris ?

Zlatan Ibrahimovic et les Parisiens défendront leur Coupe de la Ligue, samedi, en finale contre Bastia. Zlatan Ibrahimovic et les Parisiens défendront leur Coupe de la Ligue, samedi, en finale contre Bastia.[LOIC VENANCE / AFP]

Tenant du titre, le PSG affronte Bastia, samedi, en finale de la Coupe de la Ligue. Un nouveau succès dans la compétition mettrait Laurent Blanc et ses hommes sur la route d’un triplé historique.

 

Jusqu’ici tout va bien… Le PSG suit à merveille son tableau de marche dans sa quête boulimique de titres, même s’il ne possède pas une marge confortable sur ses concurrents en championnat.

Seul club en Europe à être toujours engagé dans quatre compétitions, la formation parisienne est plus que jamais en course pour réaliser un triplé historique dans l’hexagone.

 

Bastia, mauvais souvenir

"C’est bien, mais on n’a encore rien gagné, a tenu à rappeler Laurent Blanc mercredi à l’issue de la qualification pour la finale de la Coupe de France. Il reste encore du chemin."

Et ça commence, dès samedi, avec la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia. Une équipe corse dont Marco Verratti et ses coéquipiers ne gardent pas un très bon souvenir.

 

Les Bastiais "capables de battre n'importe qui"

Avec Bordeaux, le Sporting est le seul club à avoir fait tomber les Parisiens en 2015. C’était début janvier et, ce jour-là, Julian Palmieri, auteur d’un doublé, avait été le héros de la rencontre (4-2).

"Ils savent que l’on est capable de battre n’importe qui, grands noms ou pas", a lancé le milieu de terrain bastiais à SCB TV.

 

L'ambition de tout gagner

Et, avec ses partenaires, ils pourraient profiter de la proximité avec le quart de finale aller de la Ligue des champions face à Barcelone pour leur jouer à nouveau un vilain tour.

Mais c’est sans compter sur la détermination des tenants du titre. "Remporter des titres, c’est dans notre mentalité, a insisté Marquinhos. On a l’ambition de tout gagner." Une fois sa première mission accomplie au Stade de France, le PSG aura alors tout le temps de penser au Barça.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles