Ligue des Champions : le PSG s'incline face au Barça (1-3)

Gregory Van der Wiel pour le PSG, Luis Suarez pour le Barça, buteurs ce soir pour leurs équipes respectives.[MARTIN BUREAU / AFP]

Il faudra un exploit pour sauver Paris Le FC Barcelone s'est imposé 3 à 1 sur le terrain du Paris SG en quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi au Parc des princes.

 

Le PSG est tombé de très haut. La faute à un FC Barcelone pragmatique qui est venu imposer sa loi au club de la capitale mercredi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions (1-3).

Au Parc des Princes, les absences se sont vite ressenties du côté de Paris (Verratti et Ibrahimovic suspendus, Thiago Motta blessé). Il n’a en effet fallu que vingt minutes de jeu pour les Blaugrana ne trouvent l’ouverture par Neymar (19e). Une ouverture du score qui s’accompagnait de la blessure à la cuisse de Thiago Silva. Laurent Blanc le remplaçait par David Luiz, de retour alors que son absence était initialement estimée à un mois.

Mais l’entrée du Brésilien ne changeait pas la donne tant les hommes de Luis Enrique se montraient plus solides et plus mordants. La preuve, Luis Suarez mettait un coup de massue aux Parisiens avec un doublé (67e et 79e). Sur les deux buts, l’Uruguayen se jouait notamment de David Luiz en lui infligeant deux petits ponts.

 

Fin de série au Parc des Princes

Et si Van der Wiel réduisait la marque (82e), c'est une bien triste soirée pour Paris qui restait invaincu lors de ses 33 derniers matchs à domicile en compétition européenne (22 victoires et 11 nuls). Désormais, si le PSG veut se qualifier il devra sortir un match d’anthologie , pour ne pas s’arrêter une troisième fois consécutive à ce stade de la compétition.

Et pourquoi pas faire comme il y a vingt ans, en 1995, lorsque les Parisiens avaient remporté la Coupe de la Ligue contre Bastia (2-0) puis avaient éliminé le Barça en quarts de finale de la  C1. Mais pour que l’histoire se répète, il faudra vraiment être grandiose mardi prochain à Barcelone. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles