Lyon reprend les rênes de la Ligue 1

Grâce à leur succès, les Lyonnais prennent provisoirement la tête de la Ligue 1. [Philippe Desmazes / AFP]

En match en retard de la 32e journée de la Ligue 1, l'OL s'est imposé face à Bastia (2-0) mercredi soir. Les Lyonnais en profitent pour reprendre la tête du championnat.

 

La patience est une vertu et les Lyonnais en ont bien eu conscience. A tel point que mercredi face à Bastia (2-0) lors du match en retard de la 32e journée de Ligue 1, ils ont dû attendre la fin de rencontre pour décrocher un précieux succès, qui leur permet de reprendre les commandes du championnat.

Si cette position n’est que provisoire, les hommes d’Hubert Fournier possèdent désormais deux points d’avance sur Paris, qui jouera son match de cette journée le 28 avril contre Metz.

 

Face à des Bastiais accrocheurs mais fatigués après leur finale de Coupe de la Ligue perdue samedi face au PSG (4-0), l’OL  a pourtant éprouvé les pires difficultés à trouver le chemin des filets. Pendant plus d’une heure, les Corses ont en effet repoussé les assauts du trio Fekir - Lacazette - Njie.

C’est donc en fin de match que les Lyonnais ont forcé leur destin, avec un but de Yattara (77e), bien servi par le revenant Clément Grenier -absent depuis mars 2014- avant que Lacazette ne clôture la marque avec sa 25e réalisation de la saison. Avec cette 19e victoire de la saison, les Gones en profitent pour prendre quatre points d’avance sur Monaco (3e) et sept sur Marseille (4e). Une belle opération en somme. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles