PSG - Barça : le Parc des Princes, forteresse imprenable

33 matches consécutifs en Coupe d'Europe au Parc des Princes pour le PSG.[Franck Fife / AFP]

Le Paris Saint-Germain accueille le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Dans son stade du Parc des Princes où le club de la capitale n’a plus perdu sur la scène européenne depuis 33 matches.

 

Le Parc des Princes serait-il une forteresse imprenable ? En Coupe d’Europe, cela semble être le cas. Le club parisien n’a plus perdu sur sa pelouse depuis le 24 novembre 2006 lors d’une défaite 4-2 face à l’Hapoel Tel Aviv en phase de poules de la Coupe de l’UEFA (désormais Ligue Europa).

 

33 matches sans défaite, série en cours

Depuis cette date, Paris a disputé 33 rencontres européennes au Parc des Princes sans en perdre une seule. Le bilan est de 22 victoires pour 11 matches nuls. Concernant les buts marqués et encaissés lors de cette série toujours en cours, Paris a inscrit 66 buts (2 buts par match) et en a encaissé 22 (0,66 but par match).

Parmi les adversaires prestigieux qui ont affronté Paris au Parc depuis novembre 2006, Chelsea et le Barça présentent tous les deux un bilan d’une défaite et d’un match nul.

Le record d’invincibilté sur la scène européenne est détenu par Manchester United qui n’a pas perdu sur sa pelouse entre 1956 et 1997, comptabilisant ainsi 56 matches sans défaite à Old Trafford.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles