PSG - Barça : Luiz, le coup de poker de Blanc ?

David Luiz après son but en huitième de finale retour face à Chelsea.[IAN KINGTON / AFP ]

Initialement forfait pour le quart de finale aller de Ligue des Champions contre Barcelone, le Parisien David Luiz fait finalement partie du groupe retenu par Laurent Blanc pour affronter Lionel Messi et ses coéquipiers du Barça. L'entraîneur parisien pourrait en profiter pour surprendre son adversaire.

 

Alors qu’il devait observer une convalescence d’un mois suite à sa blessure à l’arrière d’une cuisse survenue le 5 avril dernier lors de la victoire face à l’OM 3-2 (31e journée de Ligue 1), David Luiz a finalement été sélectionné en vue du premier acte de la double confrontation opposant Paris au Barça.

Boiteux il y a dix jours, le Brésilien fait aujourd’hui partie des postulants à une place de titulaire ce soir. Une guérison express que le plus chevelu des joueurs parisiens doit à un récent voyage en Russie où des soins "miraculeux" lui ont été administrés.

 

Titulaire en défense… ou au milieu ?

Déjà privés de Verratti, Ibrahimovic, Aurier (suspendus) et Thiago Motta (blessé), Laurent Blanc savoure. L’entraineur du PSG compte bien profiter du retour surprise de l’un de ses joueurs cadres (Luiz a disputé 31 matches cette saison) pour jouer un vilain tour à l’entraîneur barcelonais Luis Enrique, ce dernier ayant préparé la rencontre avec la certitude que David Luiz serait absent.

Il reste désormais à savoir de quelle manière Blanc entend utiliser son inattendu joker. Lui associera-t-il en défense centrale son compatriote Thiago Silva pour contrecarrer les qualités de percussion du trio sud-américain Messi-Suarez-Neymar ? Ou le placera-t-il en sentinelle du milieu de terrain pour faire la loi dans l’entrejeu et apporter ainsi de la densité physique ? Le suspense demeure.

 

Les joueurs dans la confidence ?

Officiellement, la question de la titularisation de David Luiz devait être tranchée dans la journée. Toutefois, rien n’indique que Laurent Blanc n’a pas déjà fait son choix, après avoir pris soin bien sûr de mettre Luiz et ses coéquipiers dans la confidence de cet éventuel coup de poker tactique.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles