Ligue 1 : le PSG sur la voie royale ?

Zlatan Ibrahimovic et les Parisiens pourraient faire un pas de plus vers le titre en cas de victoire face à Guingamp. Zlatan Ibrahimovic et les Parisiens pourraient faire un pas de plus vers le titre en cas de victoire face à Guingamp.[LOIC VENANCE / AFP]

Avec trois points d’avance sur Lyon en tête du classement, le PSG a son destin entre les mains pour décrocher un troisième titre de champion de France consécutif. Une victoire, vendredi, lors de la venue de Guingamp, pourrait même être décisif, surtout en cas de faux pas des Lyonnais samedi à Caen.

 

Plus rien, ou presque, ne semble pouvoir empêcher le sacre annoncé du PSG. Au moment de recevoir Guingamp, vendredi, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, le club de la capitale compte trois longueurs d’avance sur Lyon en tête du classement.

Un écart qui n’a rien d’effrayant et tout à fait surmontable pour les Lyonnais, si seulement les hommes de Laurent Blanc n’étaient pas aussi souverains ces dernières semaines. Ils en ont encore fait une démonstration, dimanche à Nantes (0-2), pour décrocher une sixième victoire consécutive en championnat.

«Il faut rester vigilant, mais aussi conscient qu’on est dans une bonne phase. Il faut continuer sur ce rythme», a exhorté l’entraîneur parisien. Il sait qu’un succès face aux Bretons, débarrassés de toute pression depuis l’obtention de leur maintien le week-end dernier, pourrait être (quasiment) décisif, surtout s’il est assorti d’un revers de l’OL, qui sera en déplacement samedi à Caen, en quête de points pour sauver sa peau.

Car avec six points d’avance à deux journées de la fin, la messe serait dite. Une bonne raison pour Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers de ne pas relâcher la pression. D’autant qu’ils ont également un compte à régler avec des Guingampais, qui ont été les premiers à les faire tomber en L1 cette saison (1-0). Un scénario qui aurait au moins le mérite de relancer le suspense et qui ne serait pas sans déplaire à Lyon s’il venait à se répéter…

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles