La Juve défiera le Barça en finale de la Ligue des Champions

Paul Pogba.[MARCO BERTORELLO / AFP]

Après son match nul 1-1 sur la pelouse du Real Madrid, la Juventus Turin a rejoint mercredi soir le Barça en finale de la Ligue des Champions.

 

Il n'y aura pas de "Clasico" en finale de la Ligue des Champions. La faute à la Juventus Turin qui a déjoué les pronostics en éliminant le Real Madrid, tenant du titre, 3-2 sur l'ensemble des deux demi-finales.

L'affaire avait pourtant bien commencé pour les hommes d'Ancelotti qui avaient ouvert le score sur penalty (C.Ronaldo, 23e) suite à une faute peu évidente sur James Rodriguez.

 

Passe décisive de Pogba

Emmenés par un bon Karim Benzema, les Madrilènes ne sont parvenus à conserver leur avantage au score. Et c'est fort logiquement que Morata, formé au Real Madrid, égalisait (57e) après un service de la tête de Paul Pogba très en vue en deuxième mi-temps.

Le coaching d'Allegri - passage à 3 stoppeurs à la 79e avec le remplacement de Pirlo par Barzagli - s'est ensuite avéré payant : le Real n'a jamais pu mettre en difficultés Buffon dans les derniers instants de la rencontre.

 

Première finale pour la Juve depuis 12 ans

La Juventus Turin, déjà sacrée championne d'Italie, disputera sa première finale de Ligue des Champions depuis 2003. A l'époque, la Vieille Dame s'était inclinée contre l'AC Milan (0-0, 3-2 t.a.b) dans un duel 100% italien.

Vous aimerez aussi

Ligue des Champions Les 10 bonnes raisons de suivre la Serie A cette saison
Football Ligue des champions d'Afrique : Al Ahly s'écroule, l'Espérance sacrée
Le PSG et ses stars, comme Kylian Mbappé, sont régulièrement la cible d’attaque.
Football Le PSG éternel coupable, par Pierre Ménès

Ailleurs sur le web

Derniers articles